Le dossier pour l’inscription définitive sera adressé au candidat retenu dès les procédures de sélection terminées.
Il devra être rempli, signé et envoyé par courrier (accompagné des pièces à joindre énumérées ci-dessous) avant la date limite du 30 juin 2008 à l’adresse suivante :
CMDC - 17 rue Larbi Kabadi, El Omrane – Tunis 1005 - TUNISIE
Pièces à joindre au dossier d’inscription définitive :
- Photocopie d’une pièce d’identité officielle (carte d’identité ou passeport en cours de validité).
- Photocopie du diplôme le plus élevé obtenu par le candidat ou indication de son niveau de scolarité (certificat de scolarité).
- Extrait de naissance.
- Certificat médical. Ce certificat atteste que
- le candidat n’est atteint d’aucune maladie contagieuse, affection pulmonaire, cardiaque ou autre, susceptible de rendre difficile une activité de danseur et qu’il a subi les vaccinations obligatoires.
- Le candidat est apte sur le plan physique à la pratique intensive de la danse
- 4 photographies d’identité récentes sur fond blanc.
- 2 enveloppes timbrées libellées à l’adresse du candidat.
Le CMDC adresse aux candidats un accusé de réception de leur dossier d’inscription. Toute demande spécifique concernant l’inscription est à adresser par courrier électronique à: cmdc@gnet.tn
Conditions de scolarité:
-
Pour la promotion 2007 – 2008, Les frais de scolarité dont l’étudiant devra s’acquitter auprès du CMDC s’élèvent pour chaque année d’étude à deux mille euros (€2.000,00).
-
Dans le cas d’un accueil pris en charge par le CMDC, les frais d’hébergement et de restauration s’élèvent pour chaque année d’étude à deux mille euros (€2.000,00) pour la promotion 2007 – 2008 . L’étudiant devra prévoir un supplément pour ses frais personnels.
-
Il est fortement conseillé au candidat étranger d’obtenir une bourse auprès de son gouvernement ou d’un autre organisme. Le CMDC ne délivre pas de bourses d’enseignement. Il est donc recommandé aux candidats d’effectuer, parallèlement à l’envoi de leur dossier de candidature, des démarches de demande de bourse auprès de leur gouvernement ou des organismes compétents, publics ou privés. Le CMDC peut aider l’étudiant dans ses démarches. Ces bourses devront prévoir de couvrir les frais de scolarité, d’hébergement et de restauration, éventuellement les frais personnels, ainsi qu’une assurance qui prendra en charge les risques inhérents à la pratique intensive de la danse
-
Le candidat sélectionné devra s’engager à respecter le règlement intérieur de l’établissement (assiduité aux cours, comportement, etc.). Le programme des enseignements est à temps plein et tous les enseignements sont obligatoires. Les étudiants sont tenus de les suivre dans leur intégralité. Cet engagement n’est pas compatible avec la poursuite d’études parallèles ou avec un emploi pendant les heures de cours. Des absences pourront être exceptionnellement autorisées pour des engagements professionnels en qualité de danseur, pour une durée limitée et sur demande préalable écrite accompagnée du projet de contrat d'engagement..
-
Le candidat mineur devra être muni d’une autorisation parentale ou du tuteur légal.
-
Le candidat étranger devra posséder un visa de résidence.