Le Centre Méditerranéen de Danse Contemporaine
 
Conditions de candidature Sélection Admission définitive Inscription
Présentation Enseignement Admission Les Partenaires Historique du CMDC Contact

 

 

L'Association Ness  El Fen 

 

 

Danse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Admission définitive

  • Le candidat sélectionné devra s’engager à respecter le règlement intérieur de l’établissement (assiduité aux cours, comportement, etc.). Le programme des enseignements est à temps plein et tous les enseignements  sont obligatoires. Les étudiants sont tenus de les suivre dans leur intégralité. Cet engagement n’est pas compatible avec la poursuite d’études parallèles ou avec un emploi pendant les heures de cours. Des absences pourront être exceptionnellement autorisées pour des engagements professionnels en qualité de danseur, pour une durée limitée et sur demande préalable écrite accompagnée du projet de contrat d'engagement..
  • Le candidat mineur devra être muni d’une autorisation parentale ou du tuteur légal.
  • Le candidat étranger devra posséder un visa de résidence.
  • Les frais de scolarité dont l’étudiant devra s’acquitter auprès du CMDC s’élèvent pour chaque année d’étude à deux mille euros (€2.000,00).
    Dans le cas d’un accueil pris en charge par le CMDC, les frais d’hébergement et de restauration s’élèvent pour chaque année d’étude à deux mille euros (€2.000,00). L’étudiant devra prévoir un supplément pour ses frais personnels.
  • Il est souhaitable que le candidat étranger détienne une bourse de son gouvernement ou d’un autre organisme. Le CMDC ne délivre pas de bourses d’enseignement. Il est recommandé aux candidats d’effectuer, parallèlement à l’envoi de leur dossier de candidature, des démarches de demande de bourse auprès de leur gouvernement ou des organismes compétents, publics ou privés. Le CMDC peut aider l’étudiant dans ses démarches.